Government mail service may be affected by the Canada Post labour disruption. See how to send and receive government mail during this time.
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Remplacer une carte
Si vous avez perdu ou endommagé votre carte d’assurance maladie de l’Alberta (Alberta Health Care Insurance Plan, AHCIP), vous pouvez en obtenir une nouvelle.
Les cartes de remplacement sont envoyées par la poste par le bureau d’AHCIP.
Remarque : Vous pouvez plastifier votre carte pour la protéger.
Utiliser le système téléphonique interactif d’AHCIP
Si vous connaissez votre numéro d’assurance maladie et si votre adresse actuelle figure dans notre système, vous pouvez commander votre carte en utilisant notre système téléphonique interactif.
- Téléphone : 780 427-1432. Appuyez sur 3, puis suivez les instructions.
- Sans frais en Alberta : composez d’abord le 310-0000, puis le numéro de téléphone. Appuyez sur le 3 et suivez les instructions.
Si vous ne connaissez pas votre numéro d’assurance maladie, appuyez sur 0 pour être transféré à un agent.
Volume élevé d’appels
En raison du volume élevé d’appels, votre appel sera mis en attente ou on vous demandera peut-être d’appeler une autre fois.
Remplir un formulaire
Vous pouvez remplir et télécharger le formulaire AHCIP – Avis de modification/METTRE À JOUR.
- Vous devez connaitre votre numéro d’assurance maladie.
Déposez ensuite le formulaire dûment rempli dans un bureau d’enregistrement participant ou faites-le parvenir par la poste au bureau d’AHCIP.
En personne
Vous pouvez déposer le formulaire dûment rempli dans un bureau d’enregistrement participant. Vous pouvez aussi vous y procurer des formulaires papier que vous pouvez ensuite remplir.
- Vous devez connaitre votre numéro d’assurance maladie.
Si vous ne connaissez pas votre numéro d’assurance maladie, vous devez appeler AHCIP.
Télécopieur
L’utilisation du télécopieur n’est pas recommandée pour les personnes qui veulent créer un compte AHCIP. Nous exigeons une pièce d’identité avec photo et les images ne sont pas claires sur une télécopie, ce qui fait que la demande est souvent retournée au destinataire.
Télécopieur : 780 422-0102
Cartes volées
Si vous pensez que votre carte a été volée et utilisée de manière frauduleuse, demandez une carte de remplacement. Vous devez également commander un relevé des services reçus (statement of benefits paid). Si à la réception du relevé vous constatez des services médicaux que vous n’avez pas reçus, suivez les instructions figurant au verso du relevé.