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Demande de couverture de soins de santé en Alberta

Tous les résidents nouveaux et de retour dans la province doivent demander la couverture du régime d’assurance-maladie de l’Alberta.

Certains liens peuvent mener à des pages offertes en anglais seulement.

Aperçu

Pour vous prévaloir des services de santé assurés en Alberta, vous devez être inscrit au régime d’assurance-maladie de l’Alberta (Alberta Health Care Insurance Plan, ou AHCIP).

Vous devez présenter une demande de couverture. Une fois votre demande reçue à l’AHCIP, elle est examinée pour déterminer si vous êtes admissible.

  • La couverture commence une fois que votre demande a été approuvée et que vous êtes inscrit.
  • Votre carte de soins de santé personnelle vous est envoyée par la poste.

Tous les services de santé assurés que vous recevez et payez avant le traitement de votre demande peuvent être remboursés une fois que vous aurez obtenu votre carte de soins de santé personnelle. Vous devrez démontrer votre admissibilité pour la période où vous avez reçu les services.

Il n’y a pas de primes ni de paiements à enregistrer auprès de l’AHCIP.

Se retirer de l’AHCIP

Les résidents qui choisissent de ne pas être couverts par l’AHCIP doivent officiellement « se retirer » du régime. Toutes les personnes à charge d’une personne inscrite qui s’est retirée le sont également.

Si vous vous retirez du régime :

  • vous, ou votre assureur secondaire (le cas échéant), devrez assumer tous les frais médicaux et hospitaliers engagés par vous ou les personnes à votre charge;
  • vous ne serez pas admissible aux prestations supplémentaires parrainées par le gouvernement, telles que le régime d’assurance non collectif de la Croix Bleue de l’Alberta;
  • vous pouvez changer d’avis et vous inscrire pour être couvert par l’AHCIP.

Renseignements

En raison des volumes d’appels élevés, il est recommandé de lire notre contenu Web avant de nous appeler.

Pour enregistrer ou mettre à jour vos renseignements, rendez-vous chez un participating registry agent.

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