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Projets d’école en cours
Le gouvernement de l’Alberta collabore avec les conseils scolaires provinciaux pour construire des écoles dans la province.
- Projets d'immobilisations des écoles approuvés pour 2024 (en anglais seulement)
- Projets d'immobilisations des écoles approuvés pour 2023 (en anglais seulement)
- Projets d'immobilisations des écoles approuvés pour 2022 (en anglais seulement)
- Projets d'immobilisations des écoles approuvés pour 2021 (en anglais seulement)
- Projets d'immobilisations des écoles approuvés pour 2020 (en anglais seulement)
- Projets d'immobilisations des écoles approuvés pour 2019 (en anglais seulement)
Planification des projets
Tous les ans, chaque conseil scolaire dresse une liste des projets de construction qui seront importants pour leur collectivité au cours des trois prochaines années. Cette liste constitue le plan triennal d’immobilisations du conseil.
Le gouvernement utilise l’information provenant des plans de chaque conseil scolaire pour créer un plan d’immobilisations provincial.
Les plans d’immobilisations provinciaux tiennent compte de plusieurs facteurs, y compris les suivants :
- l’incidence d’une école sur la santé et la sécurité des élèves
- l’état des bâtiments
- les tendances relatives aux inscriptions
- le plan triennal d’immobilisations de chaque conseil scolaire
Le plan provincial d’immobilisations aide le gouvernement à décider quels projets seront approuvés lorsque des fonds seront disponibles.
Si un projet est approuvé, le conseil scolaire local, le ministère de l’Éducation de l’Alberta et le ministère de l’Infrastructure de l’Alberta travaillent ensemble sur les détails du projet pour s’assurer qu’il répond aux besoins des élèves.
Les conseils scolaires peuvent également trouver des partenaires qui pourraient aider à bonifier les projets pour les élèves et pour la collectivité tout entière.
Investir dans les projets scolaires
Ce processus décrit les activités que les autorités scolaires doivent réaliser afin de s’assurer qu’elles peuvent entreprendre les travaux de construction en temps opportun lorsque le financement est accordé pour la construction.
Les autorités scolaires ne sont pas tenues de franchir toutes les étapes avant de demander du financement pour la construction. Selon l’état de préparation et la capacité à franchir les étapes requises avant la construction, les projets peuvent avancer à des rythmes différents. Par exemple, si une autorité scolaire termine les étapes de planification préliminaire et de planification en même temps, elle pourrait passer directement de la planification préliminaire à la conception ou à la construction intégrale.
Si les autorités scolaires sont en mesure de faire avancer les premiers éléments de la conception pendant la planification, elles peuvent passer de la planification à l’approbation du financement intégral.
Le manuel d’immobilisations scolaires, le School Capital Manual (en anglais seulement), comprend des politiques, des procédures, des lignes directrices et des références pour le financement et la planification des projets. Il est mis à jour régulièrement, au besoin.
Guide des rapports sur les immobilisations scolaires – manuel de l'utilisateur (School Capital Reporting System – User Manual; en anglais seulement)
Ressources
Problèmes liés aux formulaires PDF
Les formulaires PDF à remplir ne s’ouvrent pas correctement sur certains appareils mobiles et dans certains navigateurs Web. Pour remplir et enregistrer le formulaire :
- Enregistrez le formulaire PDF sur votre ordinateur – cliquez ou faites un clic droit sur le lien et téléchargez le formulaire.
- Ouvrez le formulaire PDF avec Adobe Reader. Remplissez-le et enregistrez-le.
Si vous éprouvez toujours de la difficulté à ouvrir le formulaire, communiquez avec le service d’assistance technique pour les formulaires PDF.
Formulaires et lignes directrices
- Formulaire 1 : Avis d'ouverture d’école et demande de plaque (Notice of School Opening and Plaque Request; en anglais seulement)
- Formulaire 3 : Énoncé des coûts finaux (Statement of Final Costs; en anglais seulement)
- Formulaire 4 : Rapport sur les espaces désignés dans les bâtiments scolaires (Reporting of Designated Space in School Buildings; en anglais seulement)
- Lignes directrices relatives aux travaux préparatoires des projets devant être soumis dans le cadre du plan d'investissement triennal ; en anglais seulement
- Formulaire 9 : Nouvelles demandes modulaires (New Modular Requests; en anglais seulement)
- Formulaire 12 : Feuille de couverture du rapport sur les relevés des coûts finaux – entretien et rénovation ; en anglais seulement
- Formulaire 13 : Formulaire de demande de bail (Lease Request Form; en anglais seulement)
- Formulaire 14 : Feuille de préparation de classes modulaires (Modular Prep Sheet; en anglais seulement)
- Formulaire 15 : Feuille de préparation pour réinstallation de classes modulaires (Modular Relocation Prep Sheet; en anglais seulement)
- Formulaire 18 : Zone d'enseignement (Instructional Area; en anglais seulement)
- Formulaire 19 : Déplacement des programmes hors établissement vers des installations M à 12 (Relocation of Outreach Programs to K-12 Facilities; en anglais seulement)
- Formulaire 20 : Formulaire de demande de paiement (Payment Request Form; en anglais seulement)
- Exigences de conception technique pour les installations d'infrastructure de l'Alberta (Technical Design Requirements for Alberta Infrastructure Facilities; en anglais seulement)
- Énergie solaire pour les bâtiments publics en Alberta (Solar Energy for Public buildings in Alberta; en anglais seulement)
Cartes des autorités scolaires
- Autorités scolaires francophones (Francophone Jurisdictions; en anglais seulement)
- Autorités scolaires distinctes (Separate Jurisdictions; en anglais seulement)
- Autorités scolaires publiques (Public Jurisdictions; en anglais seulement)
Protocole d’entente
- Protocole d’entente entre le ministère de l’Éducation de l'Alberta et le ministère de l’Infrastructure de l’Alberta (Alberta Education – Infrastructure MOU; en anglais seulement)