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Projets d’écoles en cours
Le gouvernement de l’Alberta collabore avec les autorités scolaires de la province pour construire des écoles en Alberta.
- Projets d'immobilisations des écoles approuvés en 2025
- Projets d'immobilisations des écoles approuvés en 2024
- Projets d'immobilisations des écoles approuvés en 2023
- Projets d'immobilisations des écoles approuvés en 2022
- Projets d'immobilisations des écoles approuvés en 2021
Planification des projets
Tous les ans, chaque autorité scolaire identifie, pour les trois prochaines années, les projets de construction qui seront importants pour leur collectivité. Cette liste constitue le plan triennal des immobilisations de l’autorité scolaire.
Le gouvernement utilise l’information provenant des plans de chaque autorité scolaire pour créer un plan d’immobilisations provincial.
Ce plan d’immobilisations provincial tient compte de plusieurs facteurs, dont :
- les répercussions d’une école sur la santé et la sécurité des élèves
- l’état des bâtiments
- les tendances des inscriptions
- le plan triennal d’immobilisations de chaque autorité scolaire
Le plan provincial d’immobilisations aide le gouvernement à décider quels projets d’écoles seront approuvés lorsque des fonds seront disponibles.
Si un projet est approuvé, l’autorité scolaire locale, Alberta Education et Alberta Infrastructure travailleront ensemble sur les détails du projet pour s’assurer qu’il répond aux besoins des élèves.
Les autorités scolaires peuvent également trouver des partenaires qui pourraient aider à bonifier les projets pour les élèves et pour la collectivité tout entière.
Investir dans les projets d’écoles
Le document Investir dans les projets d’écoles décrit les activités que les autorités scolaires doivent réaliser afin de s’assurer qu’elles peuvent entreprendre les travaux de construction en temps opportun lorsque le financement est accordé pour la construction.
Les autorités scolaires ne sont pas tenues de franchir toutes les étapes avant de demander du financement pour la construction. Selon l’état de préparation et la capacité à franchir les étapes requises avant la construction, les projets peuvent avancer à des rythmes différents. Par exemple, si une autorité scolaire termine les étapes de planification préliminaire et de planification en même temps, elle pourrait passer directement de la planification préliminaire à la conception ou à la construction intégrale.
Si les autorités scolaires sont en mesure de faire avancer les premiers éléments de la conception pendant la planification, elles peuvent passer de la planification à l’approbation du financement intégral.
Le School Capital Manual (manuel des immobilisations scolaires) comprend des politiques, des procédures, des lignes directrices et des références pour le financement et la planification des projets. Il est mis à jour régulièrement, au besoin.
School Capital Reporting System – User Manual (système de production des rapports sur les immobilisations scolaires – guide de l’utilisateur)
Ressources
Les formulaires PDF à remplir ne s’ouvrent pas correctement sur certains appareils mobiles et dans certains navigateurs Web. Consultez le guide étape par étape ou communiquez avec le service d’assistance technique pour les formulaires PDF.
Formulaires et lignes directrices
- Formulaire 1 : Notice of School Opening and Plaque Request (avis d'ouverture d’école et demande de plaque)
- Formulaire 3 : Statement of Final Costs (état des couts finaux)
- Formulaire 4 : Reporting of Designated Space in School Buildings (déclaration sur les espaces désignés dans les bâtiments scolaires
- Guidelines for Site Work for Projects to be submitted within the Three Year Capital Plan (lignes directrices sur les travaux préparatoires des projets devant être soumis dans le cadre du plan triennal des immobilisations)
- Formulaire 9 : New Modular Requests demande dans le cadre du programme de salles de classe modulaires)
- Formulaire 12 : Maintenance and Renewal SFC – report cover sheet (état des couts finaux pour l’entretien et la rénovation – page de présentation de rapport)
- Formulaire 13 : Lease Request Form (formulaire de demande de financement pour le loyer) (nouveauté pour 2024-2025)
- Formulaire 14 : Modular Prep Sheet (feuille de préparation pour la réception de salles de classe modulaires)
- Formulaire 15 : Modular Relocation Prep Sheet (feuille de préparation pour la relocalisation, le redéploiement ou la démolition de salles de classe modulaires)
- Formulaire 18 : Instructional Area (aire d'enseignement)
- Formulaire 19 : Relocation of Outreach Programs to K-12 Facilities (relocalisation de programmes parallèles d’enseignement dans des installations M à 12)
- Formulaire 20 : Payment Request Form (formulaire de demande de paiement)
- Technical Design Requirements for Alberta Infrastructure Facilities (exigences d’Alberta Infrastructure relatives à la conception technique des installations)
- Solar Energy for Public buildings in Alberta (énergie solaire pour les bâtiments publics en Alberta)
- Public Charter School Project Proposal Template (modèle de proposition de projet d'école publique à charte)
- Charter Proposal Review Process Fact Sheet (fiche d’information sur le processus d’examen des propositions de projet d’école à charte)
- Charter School Evaluation Framework (cadre d’évaluation des propositions de projet d’école à charte)
Cartes des autorités scolaires
Protocole d’entente
- Alberta Education – Infrastructure MOU (protocole d’entente entre Alberta Education et Alberta Infrastructure)