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Crédits à double reconnaissance – Financement d’amélioration

Procédure de demande et de rapport des autorités scolaires concernant la subvention d’amélioration des crédits à double reconnaissance.

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Dates importantes

La période de demande de subvention d’amélioration pour crédits à double reconnaissance pour 2024-2025 était en cours du 9 avril 2024 au 3 mai 2024. Les demandes ne sont plus acceptées.

Présenter une demande de financement

Pour l’année scolaire 2024-2025, Alberta Education investit 4 millions de dollars en subventions pour les programmes de crédits à double reconnaissance. De plus, Alberta Health fournit 450 000 $ par année pendant trois ans pour soutenir les subventions pour crédits à double reconnaissance du programme d’Aide en soins de santé. Ce financement ciblé vise à augmenter le nombre d’élèves qui poursuivent une carrière dans le secteur des soins de santé et à atténuer les pressions croissantes sur la main-d’œuvre.

Les autorités scolaires peuvent utiliser le financement d’amélioration pour améliorer les occasions existantes de crédits à double reconnaissance en achetant de nouveaux équipements ou en modernisant les installations afin de répondre aux normes de l’industrie et de permettre une meilleure intégration professionnelle des élèves.

Les autorités scolaires admissibles pouvaient présenter une demande de subvention d’amélioration d’un maximum de 100 000 $ pour des occasions de crédits à double reconnaissance pour l’année scolaire 2024-2025.

Admissibilité

Les autorités scolaires et écoles suivantes sont admissibles à présenter une demande :

  • publiques
  • séparées
  • francophones
  • des Premières Nations
  • d’une école à charte
  • d’une école indépendante (privée) agréée et financée

Critères obligatoires 

La demande pour crédits à double reconnaissance doit :

  • démontrer comment la subvention sera utilisée pour améliorer les occasions existantes de crédits à double reconnaissance dans les Études professionnelles et technologiques (p. ex. la formation d’apprenti des ÉPT, le programme d’Aide en soins de santé ou d’ingénierie de puissance) par l’achat de nouveaux équipements ou la modernisation des installations afin de répondre aux normes de l’industrie
  • ne pas être la même ou semblable à d’autres subventions gouvernementales
  • être remplie par l’autorité scolaire et signée par la direction générale, la direction de l’éducation ou un représentant autorisé
  • être envoyée par courriel avant la date limite

Critères d’évaluation 

Le candidat doit déterminer et décrire comment l’occasion d’amélioration de crédit à double reconnaissance proposée va : 

  • utiliser des installations ou de l’équipement conformes aux normes de l’industrie pour appuyer les élèves et leur permettre une meilleure intégration professionnelle
  • attirer davantage d’élèves en raison de la pertinence et de l’actualité accrues du programme
  • correspondre aux intérêts ou aux besoins des élèves
  • aider les élèves en leur permettant d’acquérir des habiletés essentielles et techniques dans le monde du travail

Après avoir soumis votre demande

L’examen de la demande prend jusqu’à 3 semaines à partir de la date limite.

Une fois le processus d’examen terminé, les candidats recevront un courriel les informant du statut de leur demande. Si le financement d’amélioration est approuvé, il sera distribué à l’autorité scolaire principale au début de l’année scolaire suivante.

Rapports

Dates importantes

Date limite de présentation des rapports sur les subventions d’amélioration : 31 juillet de chaque année

Les autorités scolaires doivent rendre compte du financement d’amélioration pour crédits à double reconnaissance alloué pour une année scolaire au plus tard le 31 juillet. Le rapport doit préciser :

  • les dépenses pour l’année scolaire
  • le nombre d’élèves touchés
  • une description de l’amélioration
  • la façon dont l’amélioration profite aux élèves

Toutes les autorités scolaires doivent rendre compte du financement d’amélioration pour crédits à double reconnaissance alloué pour l’année scolaire au plus tard le 31 juillet. Cependant, si les autorités scolaires n’ont pas dépensé le financement d’amélioration qui leur a été alloué, il peut être reporté à l’année scolaire suivante en remplissant le modèle de rapport de subvention. À la fin de cette année scolaire, un autre rapport doit être soumis pour les sommes réallouées.

L’autorité scolaire principale a la responsabilité de remplir et de soumettre le rapport à l’aide du modèle interactif suivant : Dual Credit Enhancement Funding Grant Reporting Template.

Renseignements

Communiquez avec l’équipe du programme de crédits à double reconnaissance d’Alberta Education :

Heures : 8 h 15 à 16 h 30 (ouvert du lundi au vendredi, fermé les jours fériés)
Courriel : [email protected]

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