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Dates importantes
La période de demande de subvention d’amélioration pour les programmes de crédits à double reconnaissance pour 2025-2026 est en cours.
Date de début : 11 avril 2025
Date limite : 2 mai 2025
Présenter une demande de financement
Pour l’année scolaire 2025-2026, Alberta Education investira 4 millions de dollars pour le financement de subventions de démarrage et d’amélioration visant à soutenir les programmes de crédits à double reconnaissance. De plus, le ministère des Personnes âgées, Services sociaux et communautaires (Seniors, Community and Social Services) accordera 550 000 $ par an pendant les deux prochaines années en vue de soutenir les subventions pour les programmes de crédits à double reconnaissance d’Aide en soins de santé.
Financement
Les autorités scolaires peuvent utiliser la subvention d’amélioration pour promouvoir les occasions existantes de crédits à double reconnaissance en achetant de nouveaux équipements ou en modernisant les installations afin de répondre aux normes de l’industrie et de rapprocher les élèves du marché du travail actuel.
Les autorités scolaires admissibles peuvent présenter une demande de subvention d’amélioration d’un maximum de 100 000 $ pour l’année scolaire 2025-2026.
Subventions au programme d’Aide en soins de santé
Afin d’attirer les jeunes Albertains vers des carrières en forte demande dans le secteur des soins de santé, le ministère des Personnes âgées, Services sociaux et communautaires (Seniors, Community and Social Services) accordera 550 000 $ par an pendant les deux prochaines années en vue de soutenir les subventions de démarrage et d’amélioration pour les programmes de crédits à double reconnaissance d’Aide en soins de santé. Ce financement ciblé vise à augmenter le nombre d’élèves qui poursuivent une carrière dans le secteur des soins de santé et à atténuer les pressions croissantes sur la main-d’œuvre.
Admissibilité
Les autorités scolaires et écoles suivantes sont admissibles à présenter une demande :
- publiques
- séparées
- francophones
- des Premières Nations
- à charte
- indépendantes (privées) agréées et financées
Critères obligatoires
La demande de subvention d’amélioration pour les programmes de crédits à double reconnaissance doit :
- démontrer comment la subvention sera utilisée pour améliorer les occasions existantes de crédits à double reconnaissance liés au programme des Études professionnelles et technologiques (p. ex. la formation d’apprenti des ÉPT, le programme d’Aide en soins de santé ou d’ingénierie de puissance) par l’achat de nouveaux équipements ou la modernisation des installations afin de répondre aux normes de l’industrie
- ne pas être la même ou semblable à d’autres subventions gouvernementales
- être remplie par l’autorité scolaire et signée par la direction générale, la direction de l’éducation ou un représentant autorisé
- être envoyée par courriel avant la date limite
Critères d’évaluation
Le candidat doit déterminer et décrire comment l’occasion d’amélioration des programmes de crédit à double reconnaissance proposée va :
- utiliser des installations ou de l’équipement conformes aux normes de l’industrie pour appuyer les élèves et leur permettre une meilleure intégration professionnelle
- attirer davantage d’élèves en raison de la pertinence et de l’actualité accrues du programme
- correspondre aux intérêts et/ou aux besoins des élèves
- aider les élèves en leur permettant d’acquérir des habiletés essentielles et techniques dans le monde du travail
Comment remplir une demande
Les formulaires PDF à remplir ne s’ouvrent pas correctement sur certains appareils mobiles et dans certains navigateurs Web. Consultez le guide étape par étape ou communiquez avec le service d’assistance technique pour les formulaires PDF.
Étape 1. Remplir la demande
Alberta Education Dual Credit Enhancement Funding Application (en anglais seulement)
Étape 2. Soumettre le dossier de demande
Envoyez la demande par courriel à edc.dualcreditgrantapplication@gov.ab.ca d’ici le 2 mai 2025.
Après avoir soumis votre demande
L’examen de la demande prend jusqu’à 6 semaines à partir de la date limite.
Une fois le processus d’examen terminé, les candidats recevront un courriel les informant de l’état de leur demande. Si le financement de subvention d’amélioration est approuvé, il sera distribué à l’autorité scolaire principale au début de l’année scolaire suivante.
Rapports
Dates importantes
Date limite de présentation des rapports sur les subventions d’amélioration : 31 juillet de chaque année
- Les autorités scolaires doivent rendre compte du financement de subvention d’amélioration pour les programmes de crédits à double reconnaissance alloué pour une année scolaire au plus tard le 31 juillet. Le rapport doit préciser :
- les dépenses pour l’année scolaire
- le nombre d’élèves touchés
- une description de l’amélioration
- la façon dont l’amélioration profite aux élèves.
Toutes les autorités scolaires doivent rendre compte du financement de subvention d’amélioration pour les programmes de crédits à double reconnaissance alloué pour l’année scolaire au plus tard le 31 juillet. Cependant, si les autorités scolaires n’ont pas dépensé le financement de subvention d’amélioration qui leur a été alloué, il peut être reporté à l’année scolaire suivante en remplissant le modèle de rapport de subvention. À la fin de cette année scolaire, un autre rapport doit être soumis pour les sommes réallouées.
L’autorité scolaire principale a la responsabilité de remplir et de soumettre le rapport à l’aide du modèle interactif suivant : Dual Credit Enhancement Funding Grant Reporting Template (en anglais seulement).
Nous joindre
Communiquez avec l’équipe du programme de crédits à double reconnaissance d’Alberta Education :
Heures : 8 h 15 à 16 h 30 (ouvert du lundi au vendredi, fermé les jours fériés)
Courriel : edc.dct@gov.ab.ca