Government mail service may be affected by the Canada Post labour disruption. See how to send and receive government mail during this time.
Certains liens peuvent mener à des pages offertes en anglais seulement.
Dates importantes
La période de demande de subvention de démarrage pour crédits à double reconnaissance pour 2024-2025 était en cours du 9 avril 2024 au 3 mai 2024. Les demandes ne sont plus acceptées.
Présenter une demande de financement
Pour l’année scolaire 2024-2025, Alberta Education investit 4,8 millions de dollars en subventions pour les programmes de crédits à double reconnaissance. De plus, Alberta Health fournit 550 000 $ par année pendant trois ans pour soutenir les subventions pour crédits à double reconnaissance du programme d’Aide en soins de santé. Ce financement ciblé vise à augmenter le nombre d’élèves qui poursuivent une carrière dans le secteur des soins de santé et à atténuer les pressions croissantes sur la main-d’œuvre.
Financement
Les autorités scolaires peuvent utiliser le financement de démarrage pour créer un nouveau programme de crédits à double reconnaissance dans une école ou pour appuyer un programme existant dans une nouvelle école relevant de leur autorité.
Lorsque deux autorités scolaires ou plus sont partenaires, elles présentent une demande conjointe et désignent l’une d’entre elles comme étant principale. L’autorité scolaire principale recevra le financement et sera responsable de sa gestion et des rapports au nom des partenaires.
Les autorités scolaires admissibles pouvaient présenter une demande de subvention de démarrage d’un maximum de 50 000 $ pour des occasions de crédits à double reconnaissance pour l’année scolaire 2024-2025.
Bénéficiaires d’une subvention pour l’année 2024-2025
- Airdrie Christian Academy Society
- Aurora School Ltd.
- Bearspaw Christian School Society
- Calgary Academy Society
- Calgary French and International School Society
- Central Alberta Christian High School Society
- Chiniki Community College
- The Black Gold School Division
- The Buffalo Trail School Division
- The Calgary School Division
- The Canadian Rockies School Division
- The Chinook's Edge School Division
- The Clearview School Division
- The Edmonton School Division
- The Edmonton Catholic Separate School Division
- The Elk Island School Division
- The East Central Alberta Catholic Separate School Division
- The Foothills School Division
- The Fort Vermilion School Division
- The Golden Hills School Division
- The Grande Prairie School Division
- The Grasslands School Division
- The Greater North Central Francophone Education Region
- The High Prairie School Division
- The Holy Spirit Roman Catholic Separate School Division
- The Horizon School Division
- The Lethbridge School Division
- Living Waters Christian Academy
- Maskwacis Education Schools Commission
- The Medicine Hat School Division
- The Northern Lights School Division
- The Northland School Division
- The Palliser School Division
- The Parkland School Division
- The Peace River School Division
- The Prairie Rose School Division
- The Red Deer School Division
- The Red Deer Catholic Separate School Division
- Rundle College Society
- The Rocky View School Division
- The St. Albert School Division
- The St. Paul School Division
- The Sturgeon School Division
- The Wild Rose School Division
- The Westwind School Division
- Tsuut'ina Nation Education Department – Stoney Nakoda
- West Island College Society of Alberta
- Gobind Marg Charitable Trust Foundation
- Ignite Alberta Institute for Learning
- Holden Rural Academy Society
Admissibilité
Les autorités scolaires et écoles suivantes sont admissibles à présenter une demande :
- publiques
- séparées
- francophones
- des Premières Nations
- d’une école à charte
- d’une école indépendante (privée) agréée et financée
Critères obligatoires
La demande pour crédits à double reconnaissance doit :
- être conforme à la description d’Alberta Education en matière de crédit à double reconnaissance, telle que définie dans le Cadre pour les crédits à double reconnaissance de l’Alberta et dans le Guide de mise en œuvre pour les crédits à double reconnaissance : appuyer le Cadre pour les crédits à double reconnaissance
- ne pas être la même ou semblable à d’autres subventions gouvernementales
- ne pas être liée à un cours de rattrapage de niveau secondaire ou à un cours ou un programme postsecondaire de formation continue
- être remplie par l’autorité scolaire et signée par la direction générale, la direction de l’éducation ou un représentant autorisé
- être envoyée par courriel avant la date limite
Critères d’évaluation
Le candidat doit déterminer et décrire comment l’occasion de crédit à double reconnaissance proposée :
- est liée au marché du travail local ou provincial
- correspond aux intérêts ou aux besoins des élèves
- fera une différence dans le contexte local
- sera mise en œuvre pendant l’année scolaire en cours
Après avoir soumis votre demande
L’examen de la demande prend jusqu’à 3 semaines à partir de la date limite.
Une fois le processus d’examen terminé, les candidats recevront un courriel les informant du statut de leur demande. Si le financement de démarrage est approuvé, il sera distribué à l’autorité scolaire principale au début de l’année scolaire suivante.
Rapports
Dates importantes
Date limite de présentation des rapports sur les subventions de démarrage : 31 juillet de chaque année.
Les autorités scolaires doivent rendre compte du financement de démarrage pour crédits à double reconnaissance alloué pour une année scolaire au plus tard le 31 juillet. Le rapport doit préciser :
- tous les partenaires qui ont collaboré au programme
- les revenus et les dépenses pour l’année scolaire
- le nombre d’élèves qui ont participé
- une description de la possibilité d’apprentissage
- les pratiques prometteuses qui ont fonctionné
- les défis qui ont été relevés
- les prochaines étapes pour soutenir le programme
Toutes les autorités scolaires doivent rendre compte du financement de démarrage pour crédits à double reconnaissance alloué pour l’année scolaire au plus tard le 31 juillet. Cependant, si les autorités scolaires n’ont pas dépensé le financement de démarrage qui leur a été alloué, il peut être reporté à l’année scolaire suivante en remplissant le modèle de rapport de subvention. À la fin de l’année scolaire, un autre rapport doit être soumis pour les sommes réallouées.
L’autorité scolaire principale a la responsabilité de remplir et de soumettre le rapport à l’aide du modèle interactif suivant : Dual Credit Start-up Funding Grant Reporting Template (en anglais seulement).
Renseignements
Communiquez avec l’équipe du programme de crédits à double reconnaissance d’Alberta Education :
Heures : 8 h 15 à 16 h 30 (ouvert du lundi au vendredi, fermé les jours fériés)
Courriel : [email protected]