Notifications

Government mail service may be affected by the Canada Post labour disruption. See how to send and receive government mail during this time

Fait partie de Volets de demande du PIAA

Volet Agriculture

Les cultivatrices et cultivateurs d’expérience qui envisagent d’acheter ou d’établir une ferme en Alberta peuvent présenter une demande de résidence permanente.

Certains liens peuvent mener à des pages offertes en anglais seulement.

Les frais d'employeur sont illégaux

Les employeurs et les agences d'emploi n'ont pas le droit d’exiger des frais pour fournir un emploi ou une offre d'emploi. Si un employeur vous demande des frais de quelque nature que ce soit, nous pouvons vous aider. Appelez la ligne d'information téléphonique du gouvernement de l'Alberta en composant le 310-0000 et demandez les Employment Standards (normes d’emploi) ou le Temporary Foreign Worker Advisory Office (bureau-conseil aux travailleurs étrangers temporaires).

Priorité accordée aux demandes provenant d’Ukrainiens

Des mesures de traitement temporaires sont en place pour les ressortissantes et ressortissants ukrainiens qui font une demande dans le cadre du programme d’immigration Avantage Alberta (PIAA). Découvrez la manière dont le PIAA réagit à la crise en Ukraine.

Introduction

Ce volet s’adresse aux entrepreneuses et entrepreneurs qui ont les ressources financières et l’expérience de la gestion agricole nécessaires pour établir une nouvelle exploitation agricole ou acquérir une exploitation existante en Alberta.

Ces personnes doivent soumettre leur demande, accompagnée du plan d’activités proposé, au programme d’immigration Avantage Alberta (PIAA) aux fins d’évaluation. Le PIAA consultera le ministère de l’Agriculture et de l’Irrigation de l’Alberta (Alberta Agriculture and Irrigation) pour s’assurer que le plan d’activités est réalisable et viable et qu’il répond aux besoins de l’industrie agricole de l’Alberta.

Remarque : Si le personnel du PIAA découvre une fraude ou une fausse déclaration dans une demande, il pourrait être interdit à la demandeuse ou au demandeur de présenter une nouvelle demande dans le cadre du PIAA pendant un maximum de cinq ans.

Apprenez-en plus sur les critères d’admissibilité, la façon de présenter une demande et la marche à suivre après avoir été mis en candidature.

Depuis le 1er octobre 2020, le PIAA facture des frais pour les demandes et les services. Les processus de présentation de demandes et de demandes de services ont changé. Consultez les sections Admissibilité, Comment présenter une demande et Après avoir été mis en candidature pour obtenir des détails.

Changements récents

Aucun changement récent n’a été apporté aux volets destinés aux entrepreneuses et entrepreneurs du programme d’immigration Avantage Alberta.

Retournez à la page Volets de demande du PIAA
Page suivante Eligibility