Certains liens peuvent mener à des pages offertes en anglais seulement.

Votre opinion compte!

Il est essentiel de collaborer avec les professionnels de la santé, les patients et toutes les Albertaines et tous les Albertains pour réorienter le système de santé. Les commentaires et les expériences que nous recueillons contribueront à créer un système de santé plus efficace et efficient.

Merci d’avoir participé aux séances et remplissé le formulaire de rétroaction en français. Une analyse des commentaires est en cours de développement.

La section « Tracer la voie à suivre » du site est offerte en français afin de solliciter spécifiquement la contribution de la population franco-albertaine aux commentaires. Une séance de consultation et le formulaire de rétroaction sont également offerts en français. Votre opinion compte!

Statut

Les consultations se poursuivent jusqu'en juillet.

Qui est à l’écoute

Le ministère de la Santé
Le ministère de la Santé mentale et de la Toxicomanie

Quelles répercussions aura la réorientation du système de santé sur vous?

À l’heure actuelle, le système nuit à la prestation des soins de santé. Il est complexe et non coordonné, ce qui entraine des temps d’attente inacceptables, des interruptions de service et des problèmes d’accès aux soins primaires, comme à ceux des médecins de famille.

La réorientation du système de santé signifiera pour vous :

  • un accès rapide à un professionnel de la santé;
  • des temps d’attente plus courts pour les interventions chirurgicales et dans les salles d’urgence;
  • un accès uniforme aux soins continus;
  • un accès accru aux services de santé mentale et aux traitements contre les dépendances.

Nous nous devons de vous fournir les bons soins au moment et à l’endroit où vous en avez besoin.

Pour ce faire, nous réorientons les soins de santé afin de donner la priorité aux patients et de renforcer l’autonomie des professionnels de santé de première ligne. La première étape consiste à créer un système de santé uni avec quatre domaines spécialisés : les soins primaires, les soins actifs, les soins continus, et la santé mentale et la toxicomanie.

Grâce à cette réorientation, nous créerons un système de santé plus efficace et unifié qui soutiendra les Albertaines et les Albertains pour les générations à venir.