Government mail service may be affected by the Canada Post labour disruption. See how to send and receive government mail during this time.
Certains liens peuvent mener à des pages offertes en anglais seulement.
Cette page est en attente de traduction, veuillez consulter la version anglaise pour obtenir les informations les plus recéntes.
Aperçu
Un réseau de soutien par les pairs peut être axé sur une seule question ou avoir un mandat plus diversifié visant un large éventail de sujets en lien avec la justice sociale et la diversité. D’habitude, il est dirigé par les élèves et soutenu par le personnel de l’école. La participation se fait toujours sur une base volontaire. Quand un élève se porte volontaire, on l’encourage à s’engager. Les pairs se réunissent régulièrement en dehors des heures de l’enseignement pour participer ensemble à plusieurs activités et discussions différentes. Ils peuvent aussi organiser des évènements pour toute l’école dont le but est de conscientiser les élèves et de créer un environnement d’apprentissage accueillant, bienveillant, respectueux et sécuritaire.
[Cette page est en attente de traduction, veuillez consulter la version anglaise pour obtenir les informations les plus récente.]
Les réseaux de soutien par les pairs apportent :
- des lieux sécuritaires;
- une visibilité et une sensibilisation rehaussées;
- un sentiment accru d’appartenance.
Ils constituent une façon intentionnelle :
- d’établir des relations saines entre élèves;
- de faire la promotion de la santé mentale positive;
- de favoriser les liens sociaux;
- de créer un environnement d’apprentissage accueillant, bienveillant, respectueux et sécuritaire.
En se voyant régulièrement dans le cadre d’un réseau de soutien par les pairs, les élèves :
- reconnaissent et célèbrent la diversité;
- apprennent les uns des autres;
- se soutiennent les uns les autres;
- servent de modèles les uns aux autres et se font les avocats les uns des autres.
Documents d'appui
Appuis pour la salle de classe et information pour les enseignants et les élèves.
- AGH/AAH das les écoles
- Établir une AGH/AAH dans votre école
- Rôle des AGH/AAH dans le soutien de l’apprentissage et du bienêtre des élèves
Liens externes (en anglais)
Les liens vers d'autres sites Web sont fournis uniquement à titre d'information, sans aucune garantie quant à leur exactitude. Alberta Education n'est pas responsable de l'entretien de ces sites externes.
- Engaging all learners
- Children’s Mental Health
- Alberta Family Wellness Initiative
- Safe and Caring Schools