Government mail service may be affected by the Canada Post labour disruption. See how to send and receive government mail during this time.
Certains liens peuvent mener à des pages offertes en anglais seulement.
Ressources
Affectations aux autorités scolaires
Documents de soutien pour l’affectation et la production de rapports
- Exemples d’activités pour les initiatives de français langue de la minorité – l'information sera mise à jour sous peu
- Exemples d’activités pour les initiatives de français langue seconde (en anglais seulement)
Formulaires des rapports du PLOÉ
Les formulaires d'engagement de financement du PLOÉ ne sont plus requis.
Formulaires du rapport du PLOÉ 2024-25:
- L’éducation du préscolaire à la 12e année - l’éducation de langue française en milieu minoritaire – l'information sera mise à jour sous peu
- L’éducation du préscolaire à la 12e année - le français langue seconde (l’immersion française et le français langue seconde) (en anglais seulement)
Échéance
-
Avril/Mai
Le ministère de l’Éducation publie :
- les montants alloués aux projets et à l’équivalence des élèves à temps plein pour la prochaine année scolaire
- les Formulaires du rapport du PLOÉ pour la prochaine année scolaire
-
Le 15 septembre
Date limite pour les autorités scolaires pour soumettre les Formulaires du rapport du PLOÉ pour l’année scolaire précédente
-
Octobre
La portion restante du financement de l’année scolaire précédente est versée aux autorités scolaires dont les Formulaires du rapport du PLOÉ ont été soumis et approuvés
-
Novembre
Premier(s) paiement(s) du financement de l’année scolaire courante versé aux autorités scolaires dont les Formulaires du rapport du PLOÉ de l’année scolaire précédente ont été soumis et approuvés
Coordonnées
Pour communiquer avec le personnel des Programmes des langues officielles en éducation (PLOÉ):
Heures d’ouverture : 8 h 15 à 16 h 30 (du lundi au vendredi, fermé les jours fériés)
Téléphone : 780-427-2940
Sans frais : Composer d’abord le 310-0000 (en Alberta)
Courriel : [email protected]